LeBron James, une revanche à prendre sur le Heat ?

Superstar éphémère mais glorieuse du Miami Heat, LeBron James a un temps gardé une rancœur envers Pat Riley après son départ.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, une revanche à prendre sur le Heat ?

LeBron James ne serait pas le même homme ni le même joueur s’il n’avait pas rejoint le Miami Heat au cours de sa carrière. Son choix fut très critiqué à l’époque – parce qu’il s’associait à Dwyane Wade et Chris Bosh – mais c’est sous la tunique de la franchise floridienne qu’il a décroché ses deux premières bagues. Avant de retourner aux Cleveland Cavaliers en 2014. Son choix fut… critiqué à l’époque, mais cette fois-ci essentiellement par les partisans de l’équipe de South Beach.

« Quand j’ai quitté Miami, il y a un gars en qui j’avais confiance et avec qui j’avais construit quelque chose qui m’a dit que je faisais la plus grande erreur de ma carrière », confiait LeBron James après son sacre miraculeux avec la franchise de l’Ohio en 2016. « Et ça, c’était une source de motivation pour moi. »

Le King n’a jamais précisé de qui il s’agissait mais nombreux sont ceux persuadés qu’il faisait référence à Pat Riley, boss du Heat particulièrement déçu du départ de la superstar. D’ailleurs, les deux hommes ne s’étaient plus adressés la parole depuis la décision de James… jusqu’à ce fameux titre des Cavaliers en 2016. Le dirigeant avait envoyé un message, resté en vu. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. Mais il y aura forcément un petit parfum de revanche. LeBron James n’oublie jamais vraiment. Et il prend la motivation partout où il peut la chercher.

« Beat LeBron », la mission terrible qui attend Jimmy Butler et le Heat

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest