Les origines du beef entre Kyrie Irving et LeBron James révélées par un ex-coéquipier

Brandon Haywood explique pourquoi Kyrie Irving était jaloux de LeBron James lorsqu’ils évoluaient aux Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les origines du beef entre Kyrie Irving et LeBron James révélées par un ex-coéquipier

Brandon Haywood n’a joué qu’une seule saison aux Cleveland Cavaliers. Seulement 22 matches même. Mais il était présent au moment où LeBron James est revenu en héros dans l’Ohio, pour s’associer avec Kyrie Irving. Il a assisté à la naissance du duo aux relations chaotiques, certes, mais tout de même sacré deux ans plus tard, en 2016.

Le King a confié récemment que malgré leur succès, les deux superstars n’ont jamais été sur la même longueur d’ondes. Haywood confirme, en évoquant une certaine jalousie de « Uncle Drew »  jeune envers son aîné.

« Kyrie a vu le traitement particulier qui était réservé à LeBron. Un traitement dont il n’a jamais bénéficié. Il a vu Randy Mims prendre l’avion avec nous. Et il s’est demandé ‘attend, c’est le meilleur ami de LeBron ? Il a le droit de participer à nos réunions d’équipe ?’ Puis il a vu Randy Mims se pointer aux séances vidéo. Kyrie n’a JAMAIS eu le droit ce traitement. »

« Avec le temps, ça en agace certains. Pas les types lambda parce que ce sont justement des mecs lambda. LeBron les porte jusqu’au titre. Les traitements préférentiels ne sont pas nouveaux en NBA. Mais un traitement à part pour la deuxième star ? Je n’ai jamais vu ça ! Dans The Last Dance, je n’ai pas vu Scottie Pippen dire qu’il ne se pointait pas à l’entraînement. J’ai toujours vu un traitement spécial pour Batman, pas pour Robin », confie Brandon Haywood dans un podcast.

Kyrie Irving avait donc du mal à vivre les avantages accordés à LeBron James. Ce qui aurait détérioré la relation entre les deux. Voilà pourquoi il n’est pas toujours facile de faire cohabiter les stars. Question d’ego.

LeBron James, blessé, réagit enfin aux propos de Kyrie Irving

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest