LeBron attaqué en justice pour avoir posté une photo de… lui-même

Un photographe réclame 150 000 dollars à LeBron James pour avoir repris sans crédit, ni droit de le faire un cliché le montrant en train de dunker.

LeBron attaqué en justice pour avoir posté une photo de… lui-même
LeBron James risque maintenant de réfléchir à deux fois avant de poster des photos de lui-même prises par des autres. Ceux qui suivent le "King" sur les réseaux sociaux, Instagram en particulier, savent qu'il aime publier des clichés de certaines belles actions dans la foulée des matches. Il ne crédite jamais le photographe, pas même sur la photo désormais iconique de son dunk contre les Rockets. Jusqu'ici, ça ne lui avait pas causé de problèmes, la plupart des auteurs se contentant de la fameuse "exposition" ou "publicité gratuite" tant décriée par les artistes les plus précaires. Steve Mitchell ne fait pas partie de ceux-là. Selon Sports Illustrated, Mitchell a déposé une plainte contre LeBron James pour une photo de son dunk du 13 décembre 2019 contre le Miami Heat. Un avocat spécialisé dans le droit de l'image a ainsi été engagé pour tenter de prouver une infraction. Mitchell réclame 150 000 dollars de compensation au regard du profit qu'a pu tirer LeBron James de ce cliché. On ne sait pas si la démarche aboutira, mais si tous les photographes dont LeBron a repris le travail se mettent à l'attaquer en justice parce que la plainte initiale a fonctionné, l'addition risque d'être salée !
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Win, Lose, or Draw I LOVE being able to play the game I fell in love with as a lil kid growing up back in the projects of Akron Ohio! So much damn happiness/fun it brings! LIVE.LAUGH.LOVE is the MOTTO. 🙏🏾❤️👑

Une publication partagée par LeBron James (@kingjames) le