LeBron James : « Je ne pouvais pas me taire »

LeBron James explique pourquoi il s'exprime sur les différents sujets de société aux Etats-Unis et ce malgré la perte de popularité que cela engendre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je ne pouvais pas me taire »

LeBron James est plus qu'un athlète. Plus qu'un basketteur, aussi talentueux soit-il. Le King a décidé de s'engager en prenant fréquemment la parole (mais aussi en agissant via son association) pour dénoncer. Mettre en lumière des injustices. En ce sens, il se démarque de la plupart de ses pairs.

"Ne rien dire alors que beaucoup se taisaient ? Je ne pouvais pas. Quand j'ai commencé à ne plus en avoir rien à foutre du fait que parler allait affecter ma popularité, je me suis dit que je ne faisais pas ça pour moi."

Invité de The Shop, LeBron James a aussi expliqué que, selon lui, un athlète blanc serait jugé différemment d'un joueur afro-américain. Il prend pour exemple les meilleurs Quarterbacks NFL en affirmant que, selon lui, ces derniers ne seraient pas descendus s'ils venaient à refuser une photo à un fan. Ce qui serait mal perçu si un joueur afro-américain faisait de même.

Via ESPN

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest