Une nouvelle statistique qui illustre la longévité FOLLE de LeBron James

LeBron James va boucler sa seizième saison (de suite) avec plus de 25 points par match. Du jamais vu dans l’Histoire de la NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une nouvelle statistique qui illustre la longévité FOLLE de LeBron James

LeBron James est dans le paysage depuis tellement longtemps qu’on en viendrait presque à prendre son talent pour acquis. Ses performances sont extraordinaires mais nous y sommes tellement habitués qu’elles en deviennent banales. Alors on les rabâche, pour vraiment souligner la longévité impressionnante du bonhomme. S’il y a des tas de chiffres et d’exemples qui illustrent sa durabilité au plus haut niveau, cette statistique est assez parlante. Le King va boucler sa seizième saison à plus de 25 points par match. La seizième de suite.

Vous voulez un contexte pour comprendre à quel point c’est fort ? Le deuxième joueur avec le plus grand nombre de saisons à 25 points de moyenne ou plus… en a réalisé 12. Soit quatre de moins. Et ils sont en réalité trois à l’avoir fait : Michael Jordan, Kobe Bryant et Karl Malone. Même Kareem Abdul-Jabbar, qui a joué 20 ans en NBA en continuant à être un All-Star sur le tard, n’a pas été aussi prolifique aussi longtemps.

S’il continue sur ce rythme, LeBron James deviendra le meilleur marqueur de tous les temps à la fin de sa carrière. Mais aussi celui avec le plus de sélections dans une équipe All-NBA. Bref, un monument.

Les statistiques de LeBron James en carrière

Via Reddit

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest