Les Lakers et les Sixers veulent recruter Kawhi Leonard pour attirer LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Lakers et les Sixers feraient le forcing en coulisses pour monter un trade et mettre la main sur Kawhi Leonard dans l'espoir d'attirer LeBron James.

Comme l'on pouvait s'y attendre, LeBron James a informé les Cleveland Cavaliers qu'il allait décliner sa player option pour la saison 2108-2019. Grâce à cette manœuvre, le King sera free agent au 1er juillet et donc libre de s'engager avec l'équipe de son choix.

Et si l'on en croit le New York Times, les Los Angeles Lakers et les Philadelphia Sixers, annoncés comme les principaux candidats dans la course à la signature du quadruple MVP auraient déjà décidé de passer à la vitesse supérieure dans l'espoir de s'attacher ses services durant l'intersaison. Leur objectif désormais ? Monter un échange qui leur permettrait d'acquérir Kawhi Leonard et ainsi disposer d'un atout des plus solides afin d'attirer LeBron James.

Selon les dernières rumeurs, les Sixers seraient désormais prêts à se séparer de Dario Saric, Robert Covington et d'un futur premier tour de draft dans la transaction. Reste à voir si cela s'avérera suffisant pour convaincre les Spurs de laisser filer leur star et pour contrer une éventuelle offre des Lakers qui auraient quant à eux proposé un package dans lequel serait notamment inclus Brandon Ingram.

A noter que les Cleveland Cavaliers n'ont pas dit leur dernier mot. Même si leur franchise player a décidé de renoncer à sa dernière année de contrat, la franchise de l'Ohio conserve encore toutes ses chances de resigner sa superstar. ESPN annonce en effet que les dirigeants des Cavs n'ont qu'un seul objectif lors de la free agency  : conserver coûte que coûte LeBron James à qui ils ont désormais la possibilité d'offrir un contrat supermax d'un montant supérieur à 200 millions de dollar sur cinq ans.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.