Les Phoenix Suns auront trois choix de draft au premier tour en 2014…

Les Phoenix Suns disposent désormais de trois premiers choix de draft en 2014. De quoi leur donner des envies de "tanking" ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Phoenix Suns auront trois choix de draft au premier tour en 2014…
[caption id="attachment_108840" align="alignleft" width="300"] Gerald Green débarque à Phoenix.[/caption] Les Phoenix Suns n'y vont pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit d'assurer la reconstruction de la franchise. L'équipe de l'Arizona n'a plus le potentiel pour figurer décemment au sein de la Conférence Ouest et les dirigeants se sont donc mis en tête de détruire totalement l'effectif afin de mieux tout reconstruire. Cette nuit, le front office a donc préféré larguer son intérieur le plus efficace, Luis Scola, contre deux tours de draft ainsi que Miles Plumlee et Gerald Green. La franchise ne se cache plus et vise clairement la draft 2014, comme bien d'autres équipes en reconstruction :
"Nous continuions d'ajouter des jeunes talents. Avec ce trade, nous avons potentiellement trois premiers tours de draft en 2014 et cinq ou six tours de draft pour les deux années suivantes", explique Lon Babby, président des opérations basket des Phoenix Suns.
Avec autant de tours de draft, il serait évidemment dommage de ne pas bénéficier d'un choix parmi les cinq, voire trois premiers. C'est donc tout logiquement que les Phoenix Suns ont préféré envoyer l'un de leurs meilleurs joueurs, âgé de 35 ans et qui touchait encore 4,5 millions de dollars cette saison contre des tours de draft et des joueurs du banc des Indiana Pacers.
"Nous sommes très excités à l'idée d'ajouter Miles et Gerald à notre groupe", poursuit le GM des Phoenix Suns, Ryan McDonough. "Miles était l'un des meilleurs joueurs à la Summer League d'Orlando et les qualités athlétiques de Gerald collent avec notre style de jeu rapide."
Bon, qu'on se le dise, les Suns auraient accepté le deal quel que soient les joueurs proposés du moment que ces derniers ont moins de 30 ans et touchent moins de quatre millions par saison. La franchise a simplement accéléré son processus de reconstruction ou "tanking" - au choix - cette nuit.  
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest