125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Les questions-clés de la nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voici les questions les plus pertinentes (ou pas) autour des 10 matches de la nuit en NBA.

Thunder @ Cavs, à 1h

Pistons @ Magic, à 1h

Knicks @ Hawks, à 1h30

Spurs @ Heat, à 1h30

Sixers @ Pacers, à 2h

Nuggets @ Grizzlies, à 2h

Bulls @ Pelicans, à 2h

Mavs @ Jazz, à 3h

Raptors @ Kings, à 4h

Wolves @ Lakers à 4h30 en direct sur beIN Sports

---

Frank Ntilikina éteindra-t-il Trae Young ?

Frank Ntilikina a de bonnes chances de se retrouver en défense sur Trae Young pour un duel intéressant entre deux jeunes meneur à profils très différents. Ce que Ntilikina n'a pas en attaque se retrouver chez Young et ce que Young n'a pas en défense se retrouve chez le French Prince. Une fusion des deux et l'équipe qui récupérera le meneur hybride aura fière allure.

Le Heat sera-t-il en mode Vice contre les Spurs ?

Non. Malheureusement, la rencontre de cette nuit ne fait partie des 14 soirées choisies par la franchise pour adopter le fantastique design "Vice" pour son parquet et son maillot.

Collin Sexton sait-il "jouer au basket" ?

Pour leur premier match depuis la parution du papier de The Athletic sur leurs déboires en interne, les Cavs vont tenter de ne pas être ridicules face à OKC. Westbrook  ne sera pas là. Collin Sexton, dont ses camarades se demandent s'il "sait jouer", oui. On espère que le rookie saura montrer à ses camarades qu'ils n'ont pas utilisé le fruit du trade de Kyrie Irving, le pick n°8 2018, pour rien...

Les Sixers vont-ils enfin gagner à l'extérieur ?

Cinq déplacements, cinq défaites pour les Sixers cette saison. C'est bien beau de tyranniser les pivots adverses et de leur donner envie de partir en maison de repos Jojo, mais il va falloir songer à faire le job hors du Wells Fargo Center maintenant. La Bankers Life Field House d'Indianapolis sera-t-elle la première à tomber cette nuit ?

Jimmy Butler sera-t-il d'humeur à jouer ?

Une question que l'on se pose un soir sur deux.  La réponse du jour : oui. Parce que c'est toujours plus sympa d'affronter une équipe avec LeBron que de disputer un match lambda en NBA avec la possibilité de gâcher son prochain contrat. Cette nuit, le Lakers-Wolves sera forcément surveillé de près.

Et si Toronto laissait encore Kawhi se reposer ?

Les Raptors n'ont pas un besoin vital de Kawhi Leonard et ils l'ont montré ces dernières nuits, même si leur seule défaite s'est produite en son absence. Pour le déplacement à Sacramento, Nick Nurse pourrait être tenté de voir ce que peuvent faire Serge Ibaka, Kyle Lowry et toute la team d'affamés qui dominent la Conférence Est sans pitié dans ce début de saison.