128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Les Raptors déterminés à repartir à la conquête du titre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même après avoir perdu Kawhi Leonard cet été, les Toronto Raptors refusent de baisser la tête. Ils vont défendre leur titre les armes à la main.

Les Toronto Raptors sont les champions en titre. Pourtant, ils ne sont pas vraiment considérés parmi les prétendants à la victoire finales à l'issue de la saison à venir. Et pour cause, la franchise canadienne a perdu sa superstar, Kawhi Leonard, MVP des finales et auteur d'une campagne de playoffs mémorable. Sans lui, l'équipe bascule dans une autre catégorie. Inférieure. Mais elle reste solide. Elle est toujours articulée autour de la star montante Pascal Siakam ainsi que des vétérans All-Stars Marc Gasol et Kyle Lowry. Un tel groupe peut être difficile à jouer en playoffs. Les cadres du vestiaire n'ont pas peur d'afficher leurs ambitions, à l'image du pivot espagnol.

"Si je devais ne donner qu'un seul mot je dirais que nous sommes 'affamés'. Je pense que cette équipe est vraiment affamée. On sait tous ce que Kawhi représentait pour cette équipe et à quel point il a été excellent pendant les playoffs. Mais on sait aussi à quel point cette équipe peut briller."

Mentalement, les Raptors ont passé un cap l'an dernier. Ils sont devenus des guerriers. Ils vendront chèrement leur peau lors de la saison à venir. Bon courage à l'équipe qui devra les éliminer en playoffs.