Lonzo Ball, tout va bien, merci pour lui

Lonzo Ball, tout va bien, merci pour lui

Depuis son retour de blessure, Lonzo Ball a amélioré son adresse tout en continuant d'afficher ses forces sous le maillot des Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les Los Angeles Lakers carburent. Les voilà sur 7 victoires en 10 matches. Pour Lonzo Ball, c'est encore plus impressionnant. Après un peu plus d'un mois d'absence, le meneur rookie est revenu déterminé et plein de confiance. Ball n'a plus perdu depuis 8 matches et, plus important, montre de vrais signes de fiabilité et de progression. En soi, ce qu'il montrait en match n'était vraiment pas inquiétant, surtout pour un débutant qui n'avait qu'une seule saison NCAA derrière lui. C'est statistiquement que le bât blessait.

Son adresse, globale et extérieure, n'était pas suffisante pour que sa première partie de saison soit jugée satisfaisante. Les observateurs attendaient forcément plus de la part d'un n°2 de Draft voué à évoluer dans une ère où le spacing et les shoots extérieurs sont rois. Au sortir d'une nouvelle victoire contre les Spurs avec 18 points, 11 passes et 7 rebonds à 6/10 à 3 points, Lonzo Ball est apparu sur la bonne voie.

Le Californien est toujours impressionnant au rebond, actif et assez unique en termes de vision de jeu. A cela, le voilà qui améliore ses pourcentages jusqu'ici catastrophiques. Le chemin est encore long, mais Ball affiche désormais 33.6% à 3 points et 37% en global. Si à la fin de la saison régulière le jeune Laker pointe à 36 ou 37% à 3 points et dépasse les 40% en global, les grincheux ne pourront plus vraiment qualifier sa première année dans la ligue de décevante.

On est en tout en cas de moins en moins inquiets pour sa réussite en NBA.

Les stats de Lonzo Ball

10.4 points, 7.1 passes, 7.1 rebonds.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest