Luka Doncic veut devenir l’héritier de Dirk Nowitzki à Dallas

N.SPar N.SPublié

Dirk Nowitzki parti à la retraite après 21 saisons chez les Mavericks, Luka Doncic a le champ libre pour prendre la succession de l'Allemand

C'est le début d'une nouvelle ère à Dallas. Pour la première fois depuis 21 ans, les Mavericks ont débuté leur training camp sans leur légende, Dirk Nowitzki. L'Allemand profite des plaisirs de la retraite pendant sans crainte puisque la direction avait a déjà tout préparé en amont. Tout d'abord en faisant venir Kristaps Porzingis l'hiver dernier. Mais surtout en sélectionnant Luka Doncic lors de la Draft 2018. Le bijou slovène a rayonné pour sa première année dans la ligue, avec un ROY obtenu de manière logique (21,2 points, 7,8 rebonds et 6 passes). Des stats presque insensées pour un rookie. Prochaine étape pour Luka Doncic, ramener les Mavericks en playoffs et prendre la succession laissée par Dirk Nowitzki.

"Dirk a été là pendant 21 ans. Je veux rester ici et marcher dans ses pas", lance le prodige de 20 ans. "Il faut construire une culture de la gagne, c'est important. Nous voulons faire les playoffs et je pense que nous le pouvons. C'est mon but cette saison. L'équipe entière est excitée de débuter cette saison."

Après avoir tout raflé en Europe, que ce soit en club et en sélection, Doncic va devoir prendre la franchise sur ses épaules. Et l'aide de son nouveau coéquipier letton ne sera pas de trop pour intégrer le top 8 dans une conférence Ouest plus que jamais dense et relevée.