Marc Gasol fatigué de perdre à Memphis ? Pau vend la mèche

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Selon son grand frère Pau, Marc Gasol commencerait à mal vivre l'impressionnante descente aux enfers des Memphis Grizzlies.

Les Memphis Grizzlies n’en finissent plus de chuter en bas du classement de la NBA. Une longue agonie qui reste dans l’anonymat. Pourtant, cela commencerait à peser sur le moral de Marc Gasol.

Le franchise player ne goûte que très peu aux récents résultats de son équipe. Habitué à jouer les playoffs depuis plusieurs saisons, il se retrouve désormais au milieu d’un effectif qui empile les défaites (13 de suite). Une situation imprévue au départ.

« Évidemment, il est énervé. Il doit l’être, n’importe quel compétiteur le serait. C’est un bon signe, ça montre que c’est un leader. Il donne tout et n’abandonne pas », révèle son frère Pau.

Les blessures de Mike Conley et de l’éternel absent Chandler Parsons ont empoisonné la saison de Memphis. À 33 ans, Gasol risque de se demander si son avenir s’écrit encore dans le Tennessee.

« Marc a apprécié ses années dans la franchise. Ils ont eu de bonnes équipes et ont toujours été compétitifs. Actuellement, ils traversent une période de changements, avec des décisions contestables prises au-dessus de lui », observe Pau. « Ça a été une année difficile. Bien sûr, Marc est un grand professionnel. Ça l’énerve mais il sait qu’il doit continuer à jouer. »

S’il tente d’arrondir les angles sur la fin, le pivot des Spurs laisse tout de même planer le doute concernant l’avenir de son petit frère. Marc Gasol semble donc vouloir évoluer de nouveau dans une équipe qui gagne. Memphis va vraisemblablement avoir du mal à lui proposer un projet à la hauteur.. Un départ l’été prochain n’étonnerait alors personne.