Marcus Smart de retour avec Team USA pour affronter la Grèce

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ménagé face au Japon en raison d'une douleur à la cuisse, Marcus Smart devrait faire son retour avec Team USA face à la Grèce ce samedi.

Dans cette Coupe du monde 2019, Team USA va passer son véritable premier test. Malgré la grosse frayeur connue face à la Turquie, la sélection américaine n'a pas encore rencontré un véritable prétendant pour le titre. Et ce samedi, les hommes de Gregg Popovich vont affronter la Grèce. Un match décisif pour la formation de Giannis Antetokounmpo, qui pourrait être éliminée dans l'hypothèse d'une défaite. Et pour cette partie, Team USA sera simplement privée de Jayson Tatum, touché à la cheville. En effet, Marcus Smart, absent face au Japon, devrait effectuer son retour selon les informations d'ESPN.

"Aujourd'hui, j'ai connu une bonne journée. Je me sens vraiment bien et j'ai prévu de jouer. Pour défendre sur Giannis, il va falloir un effort défensif collectif. Nous savons qu'il représente la principale menace", a ainsi fait savoir le joueur des Boston Celtics.

Ménagé face aux Japonais en raison de douleurs à la cuisse, Marcus Smart dispose d'un rôle important à jouer. Face aux Grecs, sa présence défensive pourrait être précieuse, justement pour limiter Antetokounmpo. Et même si Team USA peut se permettre de perdre ce match, elle a une opportunité d'envoyer un message à ses concurrents sur ce premier gros test. Rendez-vous à 14h30 !