Marcus Smart lâche ses vérités sur la bulle et le Covid-19

Le meneur de jeu des Boston Celtics Marcus Smart s'attendait au pire avec la bulle à Disney, mais il a été finalement surpris...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart lâche ses vérités sur la bulle et le Covid-19

Il y avait bien évidemment de gros doutes sur la bulle de la NBA à Disney. Mais finalement, ce projet a été une vraie réussite pour la Ligue. Tout d'abord, cette saison 2019-2020 a ainsi pu se terminer. Avec globalement un excellent spectacle proposé. Ensuite, sur le plan sanitaire, le bilan a été parfait avec aucun cas positif au Covid-19 à l'intérieur de la bulle.

Et enfin, socialement, les joueurs NBA ont pu se faire entendre autour du mouvement "Black Lives Matter". Chez les joueurs, il y avait aussi une autre crainte : la peur de l'ennui et d'un manque par rapport aux familles. De son côté, le meneur des Boston Celtics Marcus Smart a été agréablement surpris par son quotidien dans la bulle.

"Je ne vais pas mentir, je m'attendais vraiment à ce que la bulle soit nulle. Mais vous savez quoi ? Cette bulle, en réalité, s'est révélée... plutôt géniale", a fait savoir Marcus Smart pour The Players’ Tribune.

Marcus Smart ne voit pas meilleur que lui dans un domaine

Positif au Covid-19 au moment de l’interruption de la NBA en mars, Smart avait pourtant des raisons de douter de cette initiative. Mais il n'a jamais vraiment eu peur pour sa santé.

"Je me sentais bien. Donc j'étais totalement confiant sur le fait que j'allais battre ce virus. Je n'avais pas peur de la suite. J'étais prêt.

Bon, je n'étais pas prêt à savoir que j'étais le seul membre positif au sein de l'équipe quand le docteur m'a appelé", a-t-il raconté.

A l'image de ce témoignage de Marcus Smart, la NBA a réellement réussi son coup avec cette bulle. Ce projet n'a pas été simple à mettre en place et a suscité de grosses interrogations. Mais finalement, le risque pris a été payant à tous les niveaux. Une belle gestion de crise de la part du boss de la Ligue Adam Silver.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest