Marquese Chriss va devoir lutter pour rester en NBA

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Les Houston Rockets n’ont pas activé leur option sur la quatrième année de contrat de Marquese Chriss. Il sera free agent cet été.

Marquese Chriss a été drafté en huitième position en 2015. Mais il n’a convaincu aucune franchise NBA depuis son arrivée dans la ligue. Lancé dans le grand bain par des Phoenix Suns en pleine reconstruction, il n’a pas su se faire sa place. Il a même été expédié aux Houston Rockets cet été. Mais il n’y est pas beaucoup plus désiré. Il n’a joué qu’un seul match pour l’instant.

Selon Adrian Wojnarowski, les dirigeants texans ont déjà pris la décision de ne pas activer leur option sur la quatrième année de contrat de Chriss. Ce dernier sera donc libre de signer où bon lui semble en juillet prochain.

Reste à savoir s’il arrivera à taper dans l’œil d’une organisation. On peut penser que oui, vu son âge (21 ans) et son potentiel athlétique. Mais il va devoir batailler et peut-être passer par la G-League ou des contrats de dix jours. Tout dépendra de ses contacts et de ses prestations pendant les workouts estivaux. Parce que Marquese Chriss risque d’avoir très peu d’occasions de se mettre en valeur cette saison.

L’intérieur a compilé un peu plus de 8 points et presque 5 rebonds lors de ses deux premières saisons dans la ligue.