94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Marquese Chriss, les Warriors lui donnent une chance inattendue

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libre après un passage mitigé aux Cleveland Cavaliers, Marquese Chriss va avoir sa chance lors du training camp des Golden State Warriors.

Les Golden State Warriors n'ont pas peur de relancer des joueurs en perte de vitesse. Même dans le rouge financièrement après le sign-and-trade pour D'Angelo Russell, la franchise californienne avait une place libre dans son effectif. Un élément important, notamment dans la perspective du training camp à venir. Et selon les informations du journaliste de Yahoo Sports Chris Haynes, Marquese Chriss a signé un contrat d'un an avec les Dubs. Et ce deal va surtout lui permettre de faire ses preuves sur ce training camp. En effet, le salaire du #8 pick de la Draft 2016 ne sera pas garanti.

Il s'agit d'un vrai pari pour les Warriors. Malgré son potentiel, Chriss n'a pas confirmé son talent en NBA jusqu'à maintenant. Décevant aux Phoenix Suns pendant deux ans, il a ensuite signé deux passages très ternes. Tout d'abord aux Houston Rockets puis aux Cleveland Cavaliers. Sur le marché depuis cette intersaison, le joueur de 22 ans n'avait tout simplement aucune opportunité en NBA. Autant dire que ce training camp avec Golden State représente une énorme opportunité pour lui. Car même s'il n'obtient pas la place finale dans le groupe des Warriors, Marquese Chriss dispose d'une occasion de démontrer, à toutes les équipes, qu'il peut jouer à un bon niveau. A lui de saisir sa chance.