Marvin Bagley out pour la saison, c’est la dèche à Sacramento

Marvin Bagley s'est flingué le pied et c'est autant inquiétant pour son avenir que pour la crédibilité des Kings dans la bulle.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marvin Bagley out pour la saison, c’est la dèche à Sacramento

Le début de carrière en NBA de Marvin Bagley est décidément bien compliqué. L'intérieur des Sacramento Kings est forfait pour la reprise de la saison NBA dans la bulle, a annoncé sa franchise mardi.

Bagley s'est blessé au pied droit lors d'une opposition d'entraînement dimanche dernier et ne pourra pas aider son équipe à tenter un run vers les playoffs. Le n°2 de la Draft 2018 - oui, celle où les Kings l'ont drafté avant Luka Doncic... - l'ancien joueur de Duke n'a pu jouer que 13 matches cette saison, après une premier blessure au pouce, suivie d'un souci au pied gauche.

Pour ne rien gâcher, la saison sophomore de Marvin Bagley a été marquée par une prise de bec entre son coéquipier De'Aaron Fox et son père, un peu trop pressé de mettre son fils en avant par rapport au meneur.

Mini drama chez les Kings entre De'Aaron Fox et le clan Bagley ?

Lors de sa saison rookie, Marvin Bagley n'avait déjà pu jouer que 62 matches. A chaque fois qu'il est capable de les enchaîner, le jeune intérieur affiche des qualités évidentes. Mais encore faudra-t-il qu'il soit en mesure de le faire à l'avenir. Sur ses 13 apparitions cette saison, le natif de Tempe en Arizona tournait à 14.2 points et 7.5 rebonds de moyenne.

Tant que sa carrière ne démarrera pas vraiment, Marvin Bagley n'aura malheureusement pas l'opportunité de faire oublier aux fans des Kings que leurs dirigeants l'ont préféré à Luka Doncic.

Avec ce forfait, Sacramento est d'ailleurs terriblement léger au niveau du secteur intérieur. Richaun Holmes, contraint de se remettre en quarantaine après une bourde il y a quelques jours, Alex Len, testé positif au Covid avant l'entrée dans la bulle, et Harry Giles sont les seuls membres de l'effectif à pouvoir évoluer au poste 5.

A ce rythme, Vlade Divac va devoir enfiler un short pour les premiers matches des Kings du côté de Disney World Resort.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest