Metta World Peace : « Je suis toujours l’un des meilleurs ailiers »

Absent des parquets NBA depuis plus d'un an, Metta World Peace ne manque pas de confiance en lui et affirme qu'il reste l'un des meilleurs à son poste.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace : « Je suis toujours l’un des meilleurs ailiers »
Free agent depuis plusieurs semaines, Metta World Peace veut faire son retour en NBA après un passage par la Chine et par l'Europe l'an dernier. Annoncé avec insistance aux Los Angeles Lakers lors des derniers jours, le vétéran de 35 ans est en réalité à l'affût de toutes les propositions puisqu'il est visiblement déterminé à retrouver une place dans un effectif d'une franchise NBA. Mais l'ailier l'a confié, les prétendants ne se bousculent pas pour s'attacher ses services. Malgré tout, Metta World Peace conserve une énorme confiance en lui et se considère comme l'un des meilleurs ailiers de la NBA...
"Honnêtement, je ne sais pas comment la suite va se dérouler. Je bosse, je suis toujours l'un des meilleurs ailiers du monde, mais ma carrière a eu des hauts et des bas. À cause de ça, certaines équipes se posent des questions : 'est-ce Metta World Peace peut être utile ? Est-ce qu'il peut s'intégrer ? Est-ce qu'il va avoir une bonne influence sur les rookies ? Est-ce qu'il peut toujours jouer ?' Je suis toujours l'un des meilleurs à mon poste donc ce n'est pas la question", a expliqué Metta World Peance au NY Daily News.
Et le pire, c'est qu'il doit réellement le penser... Après une dernière saison (2013-2014) décevante en NBA aux New York Knicks, Metta World Peace n'a pas vraiment brillé lors de son passage à l'étranger et il n'est pas étonnant de voir que sa cote de popularité en  NBA est assez basse. Néanmoins, les Los Angeles Lakers pourraient lui laisser une chance par rapport à son passif avec la formation californienne.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest