129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Mike Budenholzer donnerait sa priorité aux New York Knicks

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Mike Budenholzer devrait quitter les Atlanta Hawks. Parmi ses courtisans, il favoriserait le projet des New York Knicks.

Mike Budenholzer commencerait à y voir de plus en plus clair concernant son avenir en NBA. Proche d’un départ des Atlanta Hawks, il ne serait pas insensible à l’intérêt des New York Knicks.

L’ancien assistant de Gregg Popovich jouit d’une excellente réputation dans la ligue avec notamment une saison à 60 victoires en 2014-2015. Désormais en galère dans une franchise en reconstruction, il ne compte plus perdre son temps à tanker là-bas.

« Il y a de bonnes chances qu’Atlanta ne cherche pas à gagner des matchs durant les deux prochaines années », révèle une source proche du coach. « Ce n’était pas la décision de Mike et il ne s’y attendait pas. Il ne veut pas perdre des matchs. »

Par conséquent, Budenholzer a ouvert la porte aux courtisans. Après sa rencontre avec le front office des Phoenix Suns, il donnerait malgré tout sa préférence au projet des New York Knicks.

« Mike Budenholzer est vraiment intéressé par le poste aux Knicks. C’est son choix favori », annonce la fameuse source. « S’ils lui proposent, il dirait oui. Il veut vivre à New York. »

Après la mauvaise expérience Jeff Hornacek, la franchise récupérerait un excellent coach référencé. De quoi parfaitement développer Kristaps Porzingis et installer une académie de jeu collective qui pourrait correspondre à Frank Ntilikina.

Par contre, ce choix surprendrait. Fatigué de perdre, Budenholzer verrait donc d'un bon oeil l’idée de diriger une équipe faible cette saison dont le franchise player est blessé pour encore plusieurs mois.