116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

Mike Conley en a marre du manque de reconnaissance

BasketSessionPar BasketSession Publié

Longtemps sous-estimé ou oublié, Mike Conley aimerait bien que ses performances soient récompensés par une sélection au All-Star Game.

Mike Conley est l'un des meilleurs meneurs de la NBA et il est payé en conséquence. Le quatrième choix de la draft 2007 a eu la chance de se retrouver sur le marché pile au moment de l'explosion du Salary Cap et il a ainsi déniché un contrat à plus de 150 millions de dollars. Une vraie valorisation de son talent et de son impact sur les Memphis Grizzlies. Il est l'une des figures de l'organisation. Mais la franchise ne pèse pas lourd à l'échelle de la ligue, malgré des bons résultats quasiment permanents depuis plusieurs saisons. Conley, par exemple, n'a jamais été nommé au All-Star Game. Il faut dire que la concurrence est incroyablement rude à l'Ouest. Mais il est clair que le joueur a tendance à être oublié, ce qui commence à le peser.

"Je cherche le respect et j'essaye de gagner le respect. Quand vous êtes invités au All-Star Game, vous êtes labellisés. Pour allez savoir quelle raison, les gens se disent 'oh il est bon maintenant.' Mais si vous n'avez pas cette étiquette, c'est 'ah il n'avait jamais été All-Star, il n'a rien fait donc pourquoi serait-il meilleur que ce gars-là ou ce gars-là ?' Ça devient de plus en plus frustrant avec l'âge. J'ai 31 ans maintenant. Je sais que ça va s'arrêter un jour."

Mike Conley a bien conscience que c'est peut-être le moment ou jamais pour être All-Star. Ses Grizzlies marchent bien (sixième avec 14 victoires et 9 défaites) et il réalise pour l'instant le meilleur début de saison de sa carrière avec 21,1 points et 6,5 passes au compteur. Il pourrait être récompensé avec sa première sélection au All-Star Game. Enfin.