Mike D’Antoni se moque de la défense de ses Rockets

Mike D'Antoni a tenté de détendre un peu l'atmosphère autour de sa participation ou non à la reprise de la saison NBA avec les Rockets.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni se moque de la défense de ses Rockets

Mike D'Antoni n'est toujours pas sûr de pouvoir entrer dans la bulle. Le coach des Houston Rockets, 69 ans, est potentiellement une personne à risque, mais n'a pour le moment pas été interdit de séjour à Disney World Resort pour la reprise de la saison. Malgré le flou de sa situation, D'Antoni garde le sens de l'humour. Lors d'une conférence via Zoom avec la presse, le double coach NBA de l'année (2005 et 2017) a montré beaucoup d'auto-dérision. Lorsqu'un journaliste lui a ainsi demandé comment il comptait coacher en maintenant une distance avec ses joueurs pour ne pas prendre de risques, Mike D'Antoni a déclaré :

"[Maintenir une distance] c'est comme ça que l'on défend, de toute façon". 

Les Houston Rockets ne sont que 16e au classement des défenses en NBA cette saison et sont généralement critiqués pour leur peu d'intérêt pour la chose. D'Antoni a précisé, après avoir été relancé sur le fait que contre les grosses équipes, ses joueurs savaient se montrer plus généreux dans l'effort.

James Harden comparé à Jordan et Chamberlain par une légende NBA

"Nous ne sommes pas un groupe très porté sur les stats. Est-ce que je fais confiance aux stats contre les meilleures équipes ? Oui, parce que je sais que contre elles nous sommes concentrés. Or, la plupart des erreurs que nous faisons sont dues au manque de concentration, au fait que l'on s'ennuie ou que l'on essaye juste de marquer plus de points que l'adversaire".

Il est vrai que sur les matches à domicile contre des machines de guerre comme les Warriors ou d'autres concurrents directs en saison régulière, les hommes de Mike D'Antoni ont fréquemment réussi à éviter de prendre plus de 100 points par match. Le switch à tout va a souvent donné le tournis aux adversaires.

"On a la capacité de le faire. Ce qui est frustrant pour moi c'est qu'on n'arrive pas à le faire tout le temps. Mes joueurs doivent essayer d'être la meilleure équipe en défense à Orlando. On peut le faire, on verra si on y arrivera". 

On ne veut pas freiner l'enthousiasme de Mike D'Antoni, mais on peut miser gros sur le fait que les Rockets n'auront pas la meilleure défense dans la bulle. Que ce soit sur les 8 matches de saison régulière ou en playoffs, on risque de revoir de l'attaque à fond sous l'impulsion du tandem James Harden-Russell Westbrook, pendant que PJ Tucker et quelques camarades essayent de limiter la casse de l'autre côté du terrain.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest