Mook REVERSE : dernières heures pour des lots exceptionnels en vous abonnant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plus que quelques heures pour participer à notre campagne de préventes du Mook REVERSE et profiter de lots exceptionnels. Le combat continue !

A quelques heures de la fin de la campagne pour notre Mook REVERSE, nous sommes tout proches de notre objectif des 1000 abonnés en pré-ventes. Et on ne saurait trop vous remercier. Mais avec votre aide, et les super lots qu’il reste, on espère atteindre cet objectif, voir celui des 1200 abonnés dès cette période de pré-vente. Ce qui nous permettrait d’envisager sereinement le futur de REVERSE.

Quoi qu’il en soit, on tient vraiment à vous remercier pour ce soutien. Car en commençant cette nouvelle aventure, on ne savait pas trop à quoi s’attendre.

D’ailleurs, quand on a lancé REVERSE il y a quelques années, on ne savait déjà pas vraiment à quoi s’attendre. On savait juste deux ou trois trucs. Qu’on adorait le basket plus que tout. Qu’on kiffait pas mal de magazines, mais qu’on voulait proposer plus, parler de tous les baskets, de la NBA comme du streetball, du basket masculin comme du basket féminin. Que ce sport, le plus beau d’entre tous, ce n’était pas que des matches, des boxscores, des lignes de stats et des sportifs. Mais aussi des histoires à raconter - la grande comme les petites, les jolies et les moins belles, les drôles et les tristes. Des légendes, des acteurs ou activistes plus undergrounds et une culture à célébrer.

On savait aussi que la presse ne rapportait pas et que c’était un média casse-gueule. Qu’il aurait été plus rentable et plus sûr de faire des tafs normaux. Mais on s’en foutait. La passion était trop forte, l’envie d’amener quelque chose de nouveau, qui nous correspondait plus, et l’envie de partager tout ça l’étaient aussi.

Aujourd’hui, on a quelques certitudes en plus, mais on ne savait pas à quoi s’attendre non plus en lançant ce Mook. On sait bien sûr que tout ce qui nous a motivé pour nous lancer à l’époque, la passion pour ce sport et sa communauté, l’envie de les mettre en avant et de les célébrer, sont intactes. On sait aussi que plus que jamais, un format où l’on prend le temps d’aller plus loin est nécessaire pour compléter la superbe palette médiatique dont bénéficie aujourd’hui le basket-ball.

On sait aussi que REVERSE a plu et que vous étiez des milliers à le lire à chaque parution. Mais que, malgré son succès, ce format ne peut plus être un magazine distribuée dans le circuit classique de la presse. Celui-ci n’a - on vous l’a déjà expliqué - plus aucun sens pour la presse spécialisée. Alors, pour qu’il puisse survivre, on a dû se résoudre à sortir REVERSE des kiosques. Quitte à tout changer, on a décidé de le révolutionner jusqu’au bout, histoire d’aller plus loin encore dans tout ce qui nous a guidés depuis nos premiers pas dans l’aventure.

Enter The Mook, donc. Ce mix entre un mag et un book, de plus de 200 pages nous permettra d’aller plus loin dans l’analyse, dans le beau, dans les histoires à raconter, dans la mise en avant des acteurs et de la communauté, dans l’analyse, dans l’humour, dans la diversité des sujets et des formats. Même si le premier opus de ce Mook REVERSE n’est pas encore sorti, tout ça, on le sait.

Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est l’accueil que ce projet allait recevoir. Et on doit vous dire qu’on n’a pas été déçu. On doit aussi vous dire, encore, merci ! Vous n’imaginez pas à quel point ça nous a fait chaud au cœur de voir concrètement que VOUS validiez ce projet.

Mais plus encore que ce chiffre, ce sont vos commentaires, sur la page KissKissBankBank, sur twitter, sur Facebook, par mails, qui nous ont le plus boosté et donné la patate pour mener à bien ce projet. Grâce à vous, on sait désormais que celui-ci a un sens.

Et grâce à vous, on espère que ces dernières heures de campagne de crowdfunding nous permettront d’atteindre les 1000 ou 1200 abonnés. Alors n’hésitez pas à continuer à répandre la bonne nouvelle, à partager ce projet auprès de vos proches et connaissances fans de basket. Mais aussi de ceux qui ont dans leur entourage des gens qui font partie de près ou de loin de la communauté basket, pour qui un abonnement ferait un très beau cadeau de Noël ou d’anniversaire.

Surtout qu’il y a encore de superbes lots : maillots de NBAers dédicacés, hoodies, chaussures, etc.

Encore une fois, MERCI à tous et cœur sur vous.