97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Les 10 candidats au MVP pour succéder au Greek Freak

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Qui détrônera Giannis Antetokounmpo dans la course au MVP ? A un peu plus d'un mois du début de la saison NBA, voici nos prétendants.

Nous voilà pratiquement à un mois du début de la saison NBA 2019-2020. Les training camps vont démarrer et plusieurs joueurs ont forcément l'envie de détrôner Giannis Antetokounmpo dans un coin de leur tête. Gagner un titre de MVP ne vous assure en rien de soulever le trophée Larry O'Brien, mais aide clairement à rester dans les mémoires collectives.

On a classé ici, dans l'ordre décroissant, les prétendants les plus solides selon nous.

10- Kyrie Irving (Brooklyn Nets)/Kemba Walker (Boston Celtics)

Stats 2018-2019 : 23.8 points, 6.9 passes et 5 rebonds pour Kyrie à 48.7% - 25.6 points, 5.9 passes et 4.4 rebonds à 43.4% pour Kemba.

On a décidé de mettre les deux meneurs All-Stars sur le même plan tant leur situation nous semble similaire. Dans les deux cas, ils auront les clés du jeu offensif d'un roster solide et bien rodé dont ils seront les seuls à être vraiment capables de performances monstrueuses.

En attendant le retour de Kevin Durant, Kyrie Irving aura intérêt à avoir les épaules solides pour maintenir Brooklyn dans la bonne partie du tableau. Avant que les choses ne se gâtent à Boston, il réussissait une très belle saison. C'est d'ailleurs plus sur le leadership et l'entente avec ses camarades que ça n'a pas fonctionné pour "Uncle Drew". Il aura là aussi l'obligation de se comporter en patron, mais cette fois il a choisi la destination. Irving est tellement doué qu'on ne peut pas exclure une campagne de rédemption phénoménale.

Pour Kemba, il s'agit d'une nouvelle expérience après des années à être le seul réel atout des Hornets. Si Isaiah Thomas a été dans le coup d'une course au MVP avec Boston, pourquoi lui ne le pourrait pas ? Pour ce faire, Walker devra impérativement faire en sorte que tout se goupille bien et que les Celtics se mêlent à la lutte pour la couronne de l'Est.

Lire la suite