23 franchises NBA sont payées 1,5 M pour que Kelly Oubre rate des tirs

Kelly Oubre coûte 68 millions de taxes aux Golden State Warriors, dont la moitié revient aux autres organisations de la ligue.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
23 franchises NBA sont payées 1,5 M pour que Kelly Oubre rate des tirs

Franchement, Kelly Oubre aux Golden State Warriors, ça ressemblait vraiment à une bonne idée. Il sortait d’ailleurs d’une très belle saison avec les Phoenix Suns. Mais plus les semaines passent, plus son avenir en Californie s’obscurcit.

Tout simplement parce que l’ailier de 25 ans coûte très cher à ses employeurs pour un rendement clairement insuffisant.

Avec son salaire de 14 millions la saison (qui expire cet été), il fait passer les Warriors bien au-dessus de la Luxury Tax. Et ils payent le prix fort. 68 millions en impôts sur la fortune !

Comment Steve Kerr a réussi à ne pas perdre Kelly Oubre malgré les rumeurs

Le journaliste de CBS Samuel Quinn a une formulation intéressante pour résumer cette histoire : vu que la moitié des taxes prélevées sont ensuite réparties entre les franchises qui ne sont pas au-dessus du seuil (du moins la ligue peut le faire), Oubre « rapporte » 1,5 million à 23 équipes. Tout ça pour qu’il enchaîne les briques.

C’est évidemment un peu plus complexe mais c’est vrai que c’est très drôle présenté de la sorte.

Kelly Oubre Jr est vraiment en difficulté avec son tir depuis le coup d’envoi de la saison. Il affiche un vilain 37% de réussite et un piteux 23% à trois-points. Alors qu’il émergeait à 35% derrière l’arc l’an dernier.

Certes, il défend et se donne à fond mais sa maladresse commence vraiment à poser problème. Au point où les Dubs pourraient envisager sérieusement de le transférer.

Kelly Oubre Jr, c'est pour quand le réveil ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest