Lucide, Steve Nash sait pourquoi il a été embauché par les Brooklyn Nets

Malgré son inexpérience à ce poste, Steve Nash a été nommé entraîneur des Brooklyn Nets et le Canadien a bien compris le choix des dirigeants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lucide, Steve Nash sait pourquoi il a été embauché par les Brooklyn Nets

Un peu à la surprise générale, les Brooklyn Nets ont désigné Steve Nash comme entraîneur. Totalement inexpérimenté à ce poste, le Canadien n'avait jamais vu son nom mentionné dans les rumeurs. Et avec la possibilité pour les Nets de jouer le titre la saison prochaine, ce choix a été tout de même étonnant. Mais de son côté, l'ancien meneur de jeu croit savoir pourquoi les dirigeants de Brooklyn ont retenu son profil. Pour Nash, sa capacité à comprendre le jeu, mais aussi les joueurs ont été des atouts déterminants dans sa candidature.

"Ce que je peux offrir aux Nets, ce sont les forces et les qualités sur lesquelles j'ai construit ma carrière. Je crois que j'ai cette capacité à comprendre tous les joueurs, peu importe le niveau.

J'ai débuté ma carrière comme gros prospect. Ensuite, j'ai connu de très grandes difficultés puis j'ai terminé en étant parmi les meilleurs. Je peux comprendre la vie d'un joueur. Ça aide pour me connecter à eux et les mener. Je crois qu'il s'agit de la principale raison de mon arrivée ici", a estimé Steve Nash pour Nets Daily.

Le plan de Steve Nash pour rendre Kevin Durant encore plus injouable

Les Nets ont réalisé un vrai pari avec Steve Nash. Malgré son CV impressionnant de joueur, l'homme de 46 ans sera attendu au tournant avec l'effectif à sa disposition. Et dès sa première expérience de coach en NBA, il n'aura pas le droit à l'erreur...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest