116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

NBA Sunday : Les Warriors dans la gueule du loup ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Wolves sont dos au mur dans la course aux playoffs et doivent impérativement réaliser un petit exploit face à des Warriors privés de Stephen Curry.

Golden State Warriors @ Minnesota Timberwolves, à 20h30 sur beIN Sports

Les Wolves restent sur trois défaites de suite et se voient proposer un challenge aussi relevé que déterminant pour ce NBA Sunday. Toujours privés de Jimmy Butler, les hommes de Tom Thibodeau restent sur trois défaites de rang. Une série qui ne peut pas se poursuivre s'ils veulent maintenir un classement respectable à l'Ouest, et même simplement se qualifier pour les playoffs ! Leurs rivaux ne les attendront pas et un exploit à l'Oracle Arena ne serait pas superflu.

Karl-Anthony Towns et ses camarades ont les moyens de gêner les champions en titre, mais ces derniers ont encore quelques chose à jouer en cette fin de saison. Ils sont toujours au coude à coude avec Houston pour la première place. La première défaite des Rockets depuis l'an mille cette semaine a resserré les positions. Les Warriors ont toutes les raisons de croire à un retour sur le trône avant la fin de la saison régulière.

Golden State n'est toutefois pas au mieux et a montré de nouveau signes de fébrilité lors de la défaite contre Portland. La cheville de Stephen Curry inquiète aussi beaucoup dans la Bay Area, le meneur All-Star ayant rechuté après avoir déjà soufflé quelques jours pour ce motif. Il sera absent pour ce match du NBA Sunday et sera sans doute remplacé par Shaun Livingston dans le cinq. De quoi donner aux Wolves un peu plus d'espoir, même s'il faudra verrouiller les trois All-Stars restants pour avoir une chance...

Le duel-clé : Draymond Green vs KAT

Draymond Green n'a pas la même réussite défensive que les saisons précédentes mais reste un compétiteur féroce lorsque le besoin se fait sentir. Avoir Karl-Anthony Towns sur le dos est une mission dont personne ne peut se réjouir. Pourtant, en limitant l'intérieur des Wolves, Green aura sans doute fait le plus gros du travail.

La décla : Stephen Curry se compare à Messi, dont il est fan

"Le génie créatif et le flair qu'il y a dans ce qu'il fait et le travaille qu'il ajoute à ça, oui, c'est comparable. On essaye tous les deux d'apporter une dose d'innovation dans nos sports respectifs. D'influencer les futures générations à repousser leurs limites aussi".

Pronostic

 

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine Golden State accueillera Minnesota sur les antennes de beIN Sports à 20h30.