- DET
- NOP
- TOR
- MIL
- SAS
- UTA
- NYK
- CHA

NBA Sunday : Donovan Mitchell prêt à stopper le Heat ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat accueille le Utah Jazz dimanche, à 21h30, à l'occasion du traditionnel NBA Sunday. On suivra évidemment le rookie Donovan Mitchell, une garantie de spectacle.

Utah Jazz @ Miami Heat, à 21h30 sur beIN Sports 2

Sans faire de bruit, le Miami Heat grimpe les échelons de la Conférence Est. Pas autant obligé de cravacher que la saison dernière, les Floridiens restent sur trois victoires de suite et sont toujours aussi bien coachés. Erik Spoelstra tire encore le maximum d'un effectif limité et souvent gêné par les blessures.

Le Jazz, même privé de Rudy Gobert et délaissé par Gordon Hayward à l'intersaison, se défend bien dans la Conférence Ouest. Les hommes de Quin Snyder sont 10e, à trois victoires du 8e New Orleans, et peuvent espérer mieux une fois leur pivot français revenu.

Cette affiche ne paraît peut-être pas funky, mais elle va opposer deux équipes tout sauf en dilettante et devrait donc valoir le coup d'oeil.

Le duel-clé : Goran Dragic vs Donovan Mitchell

On parle beaucoup de Donovan Mitchell depuis quelques semaines. Si vous ne savez pas encore pourquoi, il vous suffira de vous poser devant un match du Jazz. Celui-ci par exemple. Le rookie es le scoreur et le playmaker de cette équipe, quand bien même Ricky Rubio est aligné avec lui. L'ancien de Louisville a tout pour cartonner en NBA et il a même relancé la course au titre de rookie de l'année.

Face à lui, un vétéran en train de hausser son niveau de jeu (24 points et 13 passes notamment contre Detroit trois jours plus tôt). Goran Dragic aura à nouveau les clés du jeu floridien dimanche soir pour tenter de prolonger cette série de trois succès consécutifs.

Pronostic

Le Heat est dans une bonne dynamique et devraient faire le job à la maison. Attention à Josh Richardson, en pleine bourre avec Miami en ce moment. +7 pour Miami.

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine le Miami Heat affronte le Utah Jazz sur les antennes de beIN Sports.