Penny Hardaway devient le nouveau coach de Memphis

Ancienne star de l'Université de Memphis, Penny Hardaway se voit confier les rênes de son ex-équipe à partir de la saison prochaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Penny Hardaway devient le nouveau coach de Memphis
UPDATE : C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel, Penny Hardaway sera le head-coach de l'université de Memphis l'an prochain. Sa prise en main des Tigers vient d'être annoncée et une conférence de presse devrait bientôt suivre. 07/03/2018 : Actuellement en poste en tant qu'entraîneur de son ancienne équipe de lycée de East Memphis, Penny Hardaway pourrait effectuer le grand saut vers la NCAA l'année prochaine. Si l'on en croit les rumeurs, l'ancienne star du Magic "se préparerait activement à devenir le coach de l'équipe de Memphis dont il a défendu les couleurs de 1991 à 1993 avant de rejoindre la NBA. Les dirigeants des Tigers songeraient en effet de plus en plus à remplacer leur actuel entraîneur, Tubby Smith. CBS Sports révèle en effet que le président des Tigers, David Rudd, entend faire un point en fin de saison pour "évaluer la situation du programme à la fin de l'année" et tout porte désormais à croire que Smith sera démis de ses fonctions. Annoncé en pôle position pour reprendre les commandes d'une équipe boudée par son public et qui enregistre son pire taux d'affluence depuis la saison 1969-70, Hardaway aurait d'ailleurs déjà choisi ses futurs assistants. Et il aurait notamment prévu d'intégrer à son staff une légende du coaching universitaire : Larry Brown.

« Penny est un de mes joueurs préférés de tous les temps », déclarait la semaine dernière le technicien sacré champion NCAA il y a 30 avec l'Université de Kansas.

« Il ne pensait qu'à la victoire et à l'équipe. Quand je suis arrivé à l'Université et que j'ai commencé à regardé des matches de AAU et de high school, j'ai pu voir l'effet positif qu'il avait sur les gamins. Avant que Tubby obtienne le jobb, il était le gars que j'espérais voir prendre place sur le banc de Memphis. Je pense qu'il a voulu retrouver sa communauté, ce que de nombreux joueurs ne font pas toujours. Il a grandi à Memphis. Il a fait du super boulot en AAU et il fait pareil en high school. »

Pour se séparer de leur coach, les Tigers devront débourser pas moins de 9,75 millions de dollars. Cette somme ne devrait toutefois pas effrayer la fac qui compterait sur la présence de Penny Hardaway pour mettre la main dès la saison prochain sur de nouveaux jeunes talents locaux afin rendre à nouveau l'équipe attractive. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest