Les Knicks partent à la conquête de l’Ouest

Les Knicks vont démarrer leur road trip à l'Ouest le plus difficile de la saison sans Amar'e Stoudemire ni Carmelo Anthony. Cinq matches en huit jours au programme pour New York.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Knicks partent à la conquête de l’Ouest
[caption id="attachment_89632" align="alignleft" width="317"] Novak et JR Smith, des éléments clés pour les New York Knicks en l'absence des deux stars.[/caption] Les New-York Knicks vont avoir l'occasion de sérieusement se tester et de montrer ce qu'ils ont dans le ventre dans la semaine à venir pour ce qui sera certainement leur road trip à l'Ouest le plus corsé. Sur les 8 jours, les joueurs de Mike Woodson vont rencontrer Golden State, Denver, Portland, les Clippers et Utah dans leurs salles respectives, le tout sans Amar'e Stoudemire et probablement sans Carmelo Anthony, du moins pour le premier match au moins. Si l'absence de Stoudemire est une chose dont les Knicks avaient pris l'habitude en début de saison (21-9 avant son retour de blessure), l'absence de Melo, qui pourrait manquer son quatrième match, est plus préjudiciable à l'équipe. Les New-Yorkais espèrent retrouver leur meilleur scoreur pour son retour à Denver mercredi.
« Nous avons beaucoup parler de ce road trip. Nous savions qu'il arrivait, » a confié Steve Novak au NY Post. « Le mois entier n'est pas très sympa. C'est un sujet que nous avons beaucoup abordé, nous sommes prêts pour ça. Nous avons écrit les noms des cinq équipes sur le tableau et on s'est dit, 'regardez, ce sont eux que nous allons jouer'. C'est clair que c'est différent avec Amar'e out mais on espère récupérer Melo rapidement. »
Leur deuxième place de la conférence Est menacée par Indiana et Brooklyn et les Knicks ne devront pas laisser beaucoup de matches en route s'ils veulent conserver leur spot. Mike Woodson attend 50% de victoires de la part de ses joueurs pour être satisfait.
« Vous aimeriez les gagner tous, c'est le but. Je veux juste nous voir compétitifs et nous mettre en position de gagner. Nous avons cinq matches. Si nous revenons avec plus de 50%, je serai content. Le road trip sera réussi. Si nous les gagnons tous, je serais vraiment content. »
Face à Utah au Garden samedi, Woodson a pu compter sur JR Smith et Steve Novak, auteurs de 44 points en combiné, pour l'emporter sans Melo ni Stoud'. Pour le coach, si JR Smith est une pièce importante du puzzle, Celui qui fera la différence reste Novak.
« J'ai besoin que JR soit lui-même et qu'il score comme il sait le faire. Mais Novak, il est un élément majeur. Il a réalisé des moves samedi que nous n'avions jamais vu avant au niveau de ses dribbles. Nous devons trouver un moyen de permettre à Novak de scorer car ça ouvre notre jeu. »
Tyson Chandler pense quant à lui que le collectif des Knicks doit primer sur ses stars. Les absences des deux All-Stars ne doivent pas servir d'excuse.
« Ce sont les New-York Knicks. Tout ne dépend pas d'Amar'e, tout ne dépend pas de Melo. Rien ne dépend de Chandler ou d'un autre individu. C'est une équipe. On n'est pas au tennis ou au golf. »    
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest