New York Knicks : Jahlil Okafor plutôt que Marc Gasol ?

Les New York Knicks ont sans doute plus de chance d'accueillir Jahlil Okafor que Marc Gasol la saison prochaine. Pourtant, la franchise n'envisage pas de tanker.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Marc Gasol serait la priorité de Phil Jackson l'été prochain. Le pivot espagnol sera libre de signer où bon lui semble et les New York Knicks n'ont jamais caché leur intention d'en faire l'une des pièces maîtresses de l'attaque en triangle. Mais les dirigeants de la grosse pomme ont de la concurrence sur le dossier. On doute même de l'intérêt du joueur pour la franchise. Memphis est l'une des meilleures équipes de la ligue, Gasol se sent bien dans le Tennessee et les Grizzlies peuvent lui proposer une année de contrat supplémentaire (et donc 30 millions de dollars garantis en plus). Si jamais il venait à vouloir choisir une autre destination que Memphis, San Antonio serait sans doute en tête de liste. Bref, les chances des Knicks sont restreintes selon le New York Post.
"Les New York Knicks ont plus de chance d'accueillir Jahlil Okafor que Marc Gasol la saison prochaine", estime une source relayée par le quotidien local.
Jahlil Okafor est l'un des principaux prospects universitaires. C'est un pivot à l'ancienne, puissant et technique. Son avenir en NBA s'annonce brillant et il est déjà présenté comme le premier choix de la prochaine draft. Les New York Knicks peuvent-ils rafler la mise ? La franchise n'optera sans doute pas pour du "tanking". Elle joue à l'Est - une Conférence plus faible - et elle dispose de joueurs très talentueux comme Carmelo Anthony. Mais les joueurs de Derek Fisher sont parmi les plus mauvaises équipes de la NBA depuis le début de la saison. Ils ne comptent que 4 petites victoires et 17 défaites. Seuls Philadelphie (1-18) et Detroit (3-16) affichent un bilan moins flatteur. Si les Knicks ne trouvent pas la solution dans les deux mois à venir, ils seront peut-être en course pour obtenir l'un des meilleurs prospects disponibles.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest