87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Nick Young : « J’avais besoin de gagner »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quand il fait l’effort, Nick Young montre qu’il en a plus dans la tête qu’il ne veut bien le montrer.

Quand Nick Young a débarqué aux Golden State Warriors, on se demandait si la franchise californienne avait bien réfléchi avant d’engager les services d’un pistolero aussi fantasque. Un an plus tard, on ne peut que confirmer que cette signature a parfaitement fonctionné, d’un côté comme de l’autre.

« J’avais juste besoin de gagner », a-t-il expliqué à Complex.

« J’ai joué pour beaucoup de mauvaises équipes, on était tout le temps en train de reconstruire. J’avais besoin de vivre ce que ça fait d’être dans une équipe qui gagne et d’être entouré de mecs qui sont aussi d’excellents coéquipiers, comme Draymond (Green), même s’il est taré. »

La question, désormais, est de savoir dans quelle équipe il va poursuivre sa carrière puisqu’il est toujours sur le marché. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas fini d’entendre parler de Swaggy-P.

« J’adore le basket. J’aimerais que les gens se rendent compte à quel point il est difficile d’être en NBA – pas seulement d’y arriver, mais d’y rester aussi longtemps. Je connais des joueurs qui ont été draftés avant moi et qui ont disparu. »

Avoir gagné une bague avec les Warriors devraient rassurer les GM’s des autres équipes au sujet de l’attitude de Nick Young et lui permettre de poursuivre sa carrière.