Nouvelle idée de réforme des PO et nouveau rejet de LeBron

La NBA réfléchirait à une nouvelle formule de qualification pour attribuer les deux derniers spots de chaque Conférence en playoffs. Aucune utilité selon LeBron James.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nouvelle idée de réforme des PO et nouveau rejet de LeBron

Le succès de la March Madness fait des émules. Les matches à élimination directe donnent le droit à de sacrés moments de sport Ce qui rend le tournoi NCAA si spécial. La NBA, probablement a des raisons commerciales, pensent parfois à s'en inspirer. Selon ESPN, la ligue discute actuellement avec les franchises sur une formule pour chambouler un peu le format de qualification. Il s'agit donc d'une compétition avec des rencontres couperets. Le septième jouerait le huitième de sa Conférence. Le vainqueur serait directement qualifié. Le perdant affronterait alors le gagnant d'un duel entre le neuvième et le dixième. Cette opposition déterminerait la dernière place en playoffs. LeBron James est absolument contre.

"Non, non, non. C'est nul. C'est nul. Pourquoi faire ça ? Vous devez gagner votre place pendant la saison régulière. C'est nul. C'est nul", a répété plusieurs fois le King

LeBron James veut que la NBA conserve son format actuel. Et franchement, sur cette réforme précise, nous nous rangeons aussi du côté de la superstar des Cleveland Cavaliers.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest