On sait pourquoi LeBron James est mécontent de reprendre la saison aussi tôt

LeBron James n'a pas caché que reprendre la saison le 22 décembre l'agaçait particulièrement. Le King avait d'autres plans en tête...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On sait pourquoi LeBron James est mécontent de reprendre la saison aussi tôt

Si la NBA a mis du temps à valider la date du début de la saison 2020-2021, c'est parce que plusieurs joueurs importants s'y sont opposés. LeBron James, qui a disputé les Finales avec les Los Angeles Lakers en octobre, était notamment de ceux-là. Mais ce n'est pas uniquement parce que le "King" jugeait la durée de repos entre les deux saisons trop courte qu'il a manifesté son mécontentement.

Dans un entretien accordé au Los Angeles Times cette semaine, LeBron James a expliqué que c'était surtout à cause de vacances qu'il avait planifiées avec sa famille qu'il voulait vraiment éviter de reprendre autour de Noël.

"Je vais être honnête. Je ne m'attendais pas à ce que ça reprenne aussi tôt parce qu'il y avait encore des conversations à ce sujet. J'entendais dire que la reprise se ferait, en gros, à la mi-janvier, avec un training camp après Noël.

On aurait pu ainsi passer Noël avec nos familles. J'avais déjà planifié des vacances avec la mienne à cette date. C'est quelque chose que je n'ai jamais pu faire depuis que je suis dans la ligue.

J'ai dû annuler quelques trucs que j'ai entendu que le training camp démarrerait cette semaine".

Souvenirs : Le tout premier match de LeBron James en NBA

Lorsque la nouvelle que la saison reprendrait le 22 décembre est tombée, LeBron James n'a pas caché sa déception sur les réseaux. Avant cela, Danny Green, pas encore tradé par les Lakers, avait laissé entendre qu'il ne fallait pas s'attendre à voir le MVP des Finales sur le terrain à la reprise si telle était la décision de la NBA.

LeBron, qui va entamer sa 18e saison en NBA, a fait de l'entretien de son corps et du repos des clés de sa réussite. La gestion de cette reprise plus rapide que prévue va donc être importante.

"On va essayer d'être aussi malins que possible pour être sûr que je sois prêt à jouer. Evidemment, tous les matches comptent et on se bat pour un titre qui est difficile à remporter. On n'a jamais envie de changer sa façon de faire en dernière minute.

Cette intersaison va être la plus courte de l'histoire du sport professionnel américain. Nous sommes donc très consciencieux sur la préparation".

LeBron James n'a pas prévu d'arrêter avant quelques années. Espérons que cette envie de prendre des vacances autour de Noël ne le fasse pas prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest