Pau Gasol veut rester aux Lakers

Relégué sur le banc et sujet aux rumeurs de transferts, Pau Gasol insiste sur le fait qu'il ne veut pas quitter les Lakers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_105458" align="alignleft" width="300"] Malgré tout ce qui lui arrive, Pau Gasol reste fidèle aux Lakers.[/caption] Ce qu'on ne peut pas enlever à Pau Gasol cette saison, c'est sa volonté de réussir à s'intégrer dans le système de Mike D'Antoni malgré les difficultés, et la fidélité qu'il montre à la franchise qui lui a permis de remporter deux titres NBA malgré les rumeurs de transferts dont il fait l'objet depuis maintenant deux saisons. Interrogé par le LA Daily News après la défaite face à Chicago, l'Espagnol a insisté, il veut rester aux Lakers.
« J'aimerais beaucoup et je veux que ça marche pour nous. J'ai le sentiment de faire partie de cette équipe et d'appartenir à cette franchise. J'espère jouer ici le plus d'années possibles car je m'identifie à cette équipe. Je veux que ça marche »
Il reste deux années de contrat à Gasol qui touchera 38,3 millions sur ces deux saisons. L'état d'esprit de l'Espagnol vis-à-vis de la franchise pourrait jouer en sa faveur et les dirigeants des Lakers craignant de perdre un Dwight Howard mécontent de son utilisation dans l'attaque de D'Antoni pourraient chercher à trader D12 plutôt que Gasol. Des mouvements à mettre au conditionnel puisque Mitch Kupchack a indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que les dirigeants soient « actifs» avant le 21 février. Quoiqu'il en soit, Pau Gasol sait que jusqu'à la trade deadline son avenir du côté de la cité des anges est incertain.
« Les trades font partie du métier. Il y a toujours une possibilité pour un joueur d'être transféré à part pour ceux qui ont une clause dans leur contrat pour le refuser. »
Visiblement l'intérieur All-Star ne dispose pas de ce genre de clause qui est quand même assez rare.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest