Avant de prolonger Paul George, les Clippers ont écouté le marché pour un trade…

Les Los Angeles Clippers ont pris la température sur le marché pour un trade de Paul George avant de le prolonger sur le long terme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Avant de prolonger Paul George, les Clippers ont écouté le marché pour un trade…

Les Los Angeles Clippers ont réalisé un choix fort : la prolongation de Paul George pour 190 millions de dollars sur 4 ans. Malgré une première saison compliquée en Californie, l'ailier a disposé de la confiance de ses dirigeants. Pour autant, cette décision de la direction des Clippers a été longuement réfléchie.

Car avant de prolonger PG sur le long terme, les Angelenos ont écouté le marché ! Selon les informations du journaliste de The Ringer Paolo Uggetti, les Clippers ont sondé plusieurs équipes pour connaître la valeur actuelle du joueur de 30 ans. L'objectif ? Pas forcément l'échanger (sauf énorme opportunité), mais voir l'intérêt des autres formations pour lui.

Ainsi, les Clippers ont eu une certitude à la suite des discussions avec les autres équipes : George aurait reçu la même offre (pour son contrat) ailleurs. Et ils ont donc décidé de le conserver sur le long terme.

5 bonnes raisons d’avoir prolongé Paul George

Cette "vérification" était un moyen de s'assurer de la valeur de PG. Les Clippers comptaient sur lui et l'ont d'ailleurs prouvé. Au passage, ils ont aussi envoyé un message à Kawhi Leonard. Le duo incarne réellement l'avenir de cette équipe. Même après le fiasco de la première année.

Et désormais, Paul George va devoir se montrer à la hauteur de ce nouveau contrat XXL.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest