Paul Pierce explique les problèmes des Boston Celtics

Légende de la franchise, Paul Pierce a sa petite idée au sujet des difficultés des Boston Celtics depuis le début de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Paul Pierce explique les problèmes des Boston Celtics

Les Boston Celtics étaient attendus tout en haut cette saison. Bon, ils ne sont pas tout en bas. Ils ne sont pas non plus dans le ventre mou. Mais leur cinquième place à l'Est reste quelque peu décevante vu le potentiel et le niveau de l'effectif. Pour Paul Pierce, ce début de saison parfois chaotique s'explique par la difficulté de certains joueurs du roster à accepter de se sacrifier pour le bien de l'équipe.

"Ces gars sont encore en train de se faire un nom dans la ligue. Quand Kevin [Garnett], Ray [Allen] et moi nous sommes associés [en 2007], nous étions déjà des joueurs établis. Nous savions qu'il fallait nous sacrifier. Nous savions que ça allait être différent. C'est beaucoup plus dur pour un jeune joueur qui n'est pas encore confirmé. Je ne suis pas surpris par ce qui se passe. Il y a des gars dont le rôle a changé depuis les retours de Kyrie [Irving] et Gordon [Hayward]."

Gordon Hayward et Kyrie Irving ont manqué les derniers playoffs. Mais ça n'a pas empêché les jeunes joueurs des Celtics de mener l'équipe jusqu'en finales de Conférence. On pensait alors que cette équipe s'affirmerait comme le principal concurrent de Golden State. Mais Jayson Tatum, Jaylen Brown et Terry Rozier, les jeunes joueurs en question, ont parfois eu du mal à s'adapter à un rôle réduit en comparaison des playoffs, quand ils étaient les patrons d'une formation qui gagne !

Via The Score

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest