- BKN
- PHI
- SAS
- DEN
- DET
- MIL
- UTA
- HOU

Plusieurs franchises NBA testent une ligne à 4-points à l’entraînement

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que la NBA étudie la mise en place d'une ligue à 4-points, certaines franchises l'ont déjà ajouté à leurs terrains d'entraînement.

Le basket évolue et les règles aussi. La ligue, qui se veut de plus en plus offensive, réfléchit constamment à des éventuelles innovations. Parmi elles, la création d'une possible ligne à 4-points. Aucune décision sur le sujet n'a été prise pour l'instant. Pour certains, c'est absurde. Pour d'autres, c'est l'évolution logique du jeu. Question de point de vue. En tout cas, des franchises bossent déjà avec cette ligne imaginaire. Ils l'ont même fait ajouter sur leurs parquets. Exemple ci-dessous aux Atlanta Hawks. La ligne grise représente celle à 4-points.

L'idée aurait vu le jour à Philadelphia. Brett Brown aurait été le premier à l'installer. Son ancien assistant Lloyd Pierce, désormais à la tête des Hawks, a copié son mentor. Les Chicago Bulls et les Brooklyn Nets seraient aussi des adeptes selon ESPN, qui a publié un papier très intéressant sur le sujet. On y apprend que le but consiste à élargir le spacing au maximum. En créant ainsi du jeu bien au-delà de la ligne à trois-points. Si les joueurs apprennent à diriger l'attaque de plus en plus loin, ils vont compliquer la vie de la défense qui aura de plus en plus d'espaces à couvrir. On n'arrête pas le progrès...