Rajon Rondo peut-il peser (positivement) face aux Rockets ?

Dans le dur pour sa reprise, le meneur de jeu des Los Angeles Lakers Rajon Rondo a raté son Game 1 face aux Houston Rockets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rajon Rondo peut-il peser (positivement) face aux Rockets ?

Victime d'une fracture au pouce début juillet, Rajon Rondo a effectué son grand retour pour le Game 1 perdu face aux Houston Rockets (97-112). Dans le dur sur le plan physique, le meneur des Los Angeles Lakers n'a pas brillé. Au contraire, sa présence sur le terrain a coïncidé avec les moments difficiles pour la franchise californienne. 8 points (à 3/9 aux tirs), 4 passes décisives pour 4 turnovers et un différentiel de -10 en 25 minutes. Beaucoup ont sérieusement remis en question le choix de l'entraîneur Frank Vogel de confier, immédiatement, un tel rôle à l'ex-joueur des Boston Celtics. Mais Rondo conserve le soutien des siens chez les Angelenos.

"Rajon est l'un des joueurs les plus intelligents de la Ligue. Et bien évidemment, avec lui sur le parquet, le QI de nos joueurs s'élève. Donc je suis persuadé qu'il va finir par nous aider sur cette série", a assuré Frank Vogel pour ESPN.

"Rajon reste un grand joueur, très cérébral, donc il connaît le jeu. Je ne pense pas qu'il va avoir beaucoup de temps pour s'adapter à l'équipe. Son retour est bon pour nous, ça va donner du repos à Bron.

Il tente toujours de jouer juste pour les autres, avec une vraie agressivité. Donc cela permet à Bron de se reposer quand Rajon se trouve sur le parquet. Donc ça va nous apporter", a également commenté Anthony Davis.

Houston Rockets, petits mais costauds

Si Vogel persiste avec Rondo, son retour à un bon niveau sera essentiel sur cette série. Défensivement, il doit soulager ses partenaires sur Russell Westbrook ou James Harden. Et offensivement, il doit prendre le relais de LeBron James à la création. De ce point de vue, on comprend l'envie des Lakers de le lancer tout de suite dans le grand bain. Mais peut-il tenir le rythme ? Il s'agit de ses premiers matches depuis mars... Mais dans sa carrière, Rajon Rondo a eu l'habitude de surprendre en Playoffs. A lui de répondre présent.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest