111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Rising Stars : Quel jeune joueur fera la plus grande carrière ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Le Rising Stars challenge réunira les meilleurs rookies et sophomores sur le parquet de Los Angeles. Mais parmi tous ses jeunes, lequel est le plus prometteur ?

Qui dit Rising Stars Challenge dit stars de demain. Qui dit avenir dit potentiel. C'est ainsi que nous avons cherché à classer les joueurs les plus prometteurs du match de ce soir. On tient donc à insister sur cette notion de potentiel. Il ne s'agit pas d'être le plus fort maintenant. Mais le futur. Au long d'une carrière. Qui ira le plus haut ?

20. Dillon Brooks (Memphis Grizzlies)

Un cursus plus long à la faculté et maintenant des prestations solides à Memphis. Brooks n’est pas le plus prometteur des joueurs du Rising Stars mais il a tout pour s’imposer dans une rotation.

19. Buddy Hield (Sacramento Kings)

Le « nouveau Stephen Curry » selon Vivek Ranadive. Le pauvre. Le natif des Bahamas est quand même une gâchette qui convertit 42% de ses tentatives derrière l’arc. Il méritait presque de figurer plus haut dans ce classement.

18. Taurean Prince (Atlanta Hawks)

Le prototype même du « 3 and D ». Solide, sobre, efficace. Mais avec ses limites.

17. Domantas Sabonis (Indiana Pacers)

Un joueur pas facile à classer. Il était décevant à Oklahoma City mais il excelle à Indiana. Avec presque un double-double par match. Seul bémol, les intérieurs qui ne savent ni shooter de loin ni protéger le cercle ont parfois du mal à trouver leur place en NBA. Domantas Sabonis va donc devoir continuer à batailler.

Lire la suite