Rising Stars : Quel jeune joueur fera la plus grande carrière ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Le Rising Stars challenge réunira les meilleurs rookies et sophomores sur le parquet de Los Angeles. Mais parmi tous ses jeunes, lequel est le plus prometteur ?

Qui dit Rising Stars Challenge dit stars de demain. Qui dit avenir dit potentiel. C'est ainsi que nous avons cherché à classer les joueurs les plus prometteurs du match de ce soir. On tient donc à insister sur cette notion de potentiel. Il ne s'agit pas d'être le plus fort maintenant. Mais le futur. Au long d'une carrière. Qui ira le plus haut ?

20. Dillon Brooks (Memphis Grizzlies)

Un cursus plus long à la faculté et maintenant des prestations solides à Memphis. Brooks n’est pas le plus prometteur des joueurs du Rising Stars mais il a tout pour s’imposer dans une rotation.

19. Buddy Hield (Sacramento Kings)

Le « nouveau Stephen Curry » selon Vivek Ranadive. Le pauvre. Le natif des Bahamas est quand même une gâchette qui convertit 42% de ses tentatives derrière l’arc. Il méritait presque de figurer plus haut dans ce classement.

18. Taurean Prince (Atlanta Hawks)

Le prototype même du « 3 and D ». Solide, sobre, efficace. Mais avec ses limites.

17. Domantas Sabonis (Indiana Pacers)

Un joueur pas facile à classer. Il était décevant à Oklahoma City mais il excelle à Indiana. Avec presque un double-double par match. Seul bémol, les intérieurs qui ne savent ni shooter de loin ni protéger le cercle ont parfois du mal à trouver leur place en NBA. Domantas Sabonis va donc devoir continuer à batailler.

Lire la suite