RJ Barrett : « Zion a une personnalité à la Magic »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

RJ Barrett admire le caractère et la mentalité de Zion Williamson, son ancien coéquipier à Duke, et entend s'en inspirer tout au long de sa carrière.

RJ Barrett et Zion Williamson ont comme prévu été draftés la semaine dernière, à deux places d'écart. Les deux Dukies ne débuteront pas leur carrière ensemble, mais ils gardent une estime réciproque et une amitié qui les suivra tout au long de leur carrière. Dans une longue interview accordée au New York Post, Barrett a évoqué le caractère et la mentalité de son camarade en des termes élogieux.

"Zion a une personnalité à la Magic. Il est vraiment patient avec tout et tout le monde. C'est un être humain très terre à terre et génial. C'est incroyable de le voir en présence des fans. J'ai appris à être un peu plus comme lui. Même quand je suis fatigué, j'essaye d'aller saluer les fans que je croise ou de leur parler. La moindre rencontre avec quelqu'un peut impacter ce qu'ils pensent de moi jusqu'à la fin de leur vie".

Si RJ Barrett est charismatique et agréable devant les médias, il tient à faire savoir qu'il est une toute autre personne sur le terrain.

"Sur le parquet, je suis un tueur. Je suis un compétiteur qui fera tout ce que le coach me demandera. [...] Si on me trashtalke ? Je marque 30 points. C'est pire pour l'adversaire parce qu'il a l'impression de ne pas avoir réussi à entrer dans ma tête. [...] Je ne dirais pas que le trashtalk m'énerve. Juste que ça réveille la bête. [...] Moi, je ne parle pas vraiment. Si c'est le cas, c'est à moi-même, pour me motiver, mais jamais à quelqu'un d'autre".

Les supporters des New York Knicks attendent désormais de voir le nouveau visage de la franchise en action. RJ Barrett participera à la Summer League et affrontera les Pelicans de Zion Williamson le 5 juillet en ouverture.