Robert Covington à Portland, très belle pioche des Blazers !

Les Portland Trail Blazers sont allés dénicher le précieux et solide Robert Covington aux Houston Rockets. Un renfort intéressant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Robert Covington à Portland, très belle pioche des Blazers !

Tout part en vrille aux Houston Rockets alors c’est le moment pour les autres franchises d’en profiter et de partir à la chasse aux joueurs de devoir de l’équipe texane pendant qu’elle négocie le départ de ses superstars James Harden et Russell Westbrook. Les Portland Trail Blazers ont frappé les premiers en dénichant Robert Covington.

L’ailier de 29 ans (bientôt 30) va rejoindre l’Oregon. Trevor Ariza fait lui le chemin inverse. Mais les Blazers vont aussi céder deux picks aux Rockets en contrepartie. Le seizième choix de la prochaine draft ainsi qu’un premier tour en 2021. Ce dernier sera protégé.

Le deal ne pourra donc être validé qu’à après mercredi soir, une fois que les dirigeants de Portland auront drafté le joueur désiré par ceux de Houston. Deux tours de draft, c’est une belle récompense pour des Rockets en reconstruction.

Les Blazers récupèrent eux un bon défenseur à l’aile – et une assurance en cas de départ de Carmelo Anthony. Robert Covington devrait d’ailleurs prendre la place de l’ancien All-Star dans le cinq majeur (et donc le pousser vers la sortie ?). Avec son profil de shooteur-stoppeur, c’est un bien meilleur « fit » au côté de Damian Lillard et C.J. McCollum. Surtout qu’il peut aussi évoluer poste quatre dans une configuration « small ball. »

Il tournait à plus de 12 points et 6 rebonds la saison dernière. Avec même 50% de réussite derrière l'arc en playoffs (contre 33% pendant la saison régulière). S'il se montre régulier à trois-points, c'est tout bénéfique pour Portland.

La franchise n’ira pas chercher le titre pour autant avec ce move mais elle se renforce à l’Ouest, tandis que d'autres équipes comme New Orleans, Houston ou Sacramento perdent des cadres.

Jrue Holiday à Milwaukee, Bledsoe à NOLA : Giannis tient son nouveau meneur

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest