-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Rudy Gobert prévient : les Bleus visent l’or aux JO 2020

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après la médaille de bronze remportée au Mondial, l'intérieur de l'équipe de France Rudy Gobert a annoncé la couleur pour les JO de 2020.

L'équipe de France a donc terminé cette Coupe du monde à la 3ème place. Ce dimanche, les Bleus ont battu l'Australie (67-59) pour remporter cette médaille de bronze. Malgré la déception liée à la désillusion connue en demi-finale face à l'Argentine, l'intérieur tricolore Rudy Gobert a tout de même savouré cette médaille. Ne souhaitant pas se contenter de ce résultat, le joueur du Utah Jazz a déjà annoncé la couleur pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

"Après tous les sacrifices que l’on a fait depuis deux mois, revenir sans rien, ce n’était pas possible. L’Australie pensait la même chose que nous, ils n’avaient jamais gagné de médaille. C’était une super équipe qui méritait, selon moi, d’aller en finale. C’était un combat. Ce n’est pas la couleur que l’on voulait mais dans 10-15 ans, il y aura quelque chose dans la salle des trophées. Je pense qu’on aura l’opportunité de gagner notre médaille d’or. L'or aux JO ? C’est l’objectif. Sur la continuité, on va revenir encore meilleur. Notre groupe acquiert de l’expérience. On a une équipe qui est encore très jeune. On va continuer à progresser et revenir encore meilleur", a ainsi assuré Rudy Gobert en zone mixte dans des propos rapportés par la radio RMC.

Tout comme Evan Fournier, Rudy Gobert nourrit donc de grandes ambitions pour les Bleus. Et avec cette mentalité, cette équipe sera attendue au tournant dans 9 mois pour les JO.