Rudy Gobert : « Je reste persuadé qu’on a une carte à jouer »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré le statut de favori de Team USA, l'intérieur de l'équipe de France Rudy Gobert veut croire à un exploit mercredi en quart de la Coupe du monde.

Après une cruelle défaite face à l'Australie, la France va défier Team USA lors des quarts de finale du Mondial. Mercredi, Rudy Gobert et ses partenaires seront condamnés à l'exploit pour battre les Américains. Sur le papier, même si les Bleus peuvent compter sur de belles individualités, les hommes de Gregg Popovich sont les grands favoris de cette rencontre et même du tournoi. Pour autant, le pivot du Utah Jazz n'a pas l'intention de faire le moindre complexe. Connaissant bien la sélection américaine, Gobert pense que les Bleus ont un vrai coup à jouer sur cette partie.

"Si on montre le visage de l'Equipe de France qui a les crocs, comme on l'a fait sur les premiers matchs du tournoi, il y aura match. Je pense à cette Coupe du Monde depuis la fin des Jeux Olympiques de Rio. Maintenant on y est, et je reste persuadé qu'on a une carte à jouer. Il n'y a peut-être pas beaucoup de gens qui croient en nos chances, mais nous on y croit. C'est à nous d'y aller et de montrer qu'on est là pour gagner. On sait que c'est un moment qui peut être historique mais ça ne reste qu'un match de basket. Il ne faut pas le jouer en se mettant cette pression", a relativisé Rudy Gobert devant les médias.

Pour créer l'exploit, la France devra réaliser le match parfait. Rudy Gobert et ses coéquipiers peuvent s'inspirer de la performance réalisée par l'Argentine face à la Serbie pour faire tomber Team USA...