Russell Westbrook à la poursuite du « NBA’s Citizenship Award »

Si le titre de MVP de la saison régulière devrait lui échapper, Russell Westbrook ne perd pas de vue un autre trophée cher à ses yeux : le NBA's J. Walter Kennedy Citizenship Award.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook à la poursuite du « NBA’s Citizenship Award »
Si ses performances d'extra-terrestre réalisées en deuxième partie de saison ne suffiront sans doute pas à griller la politesse à la concurrence dans la course au titre de MVP, Russell Westbrook espère se consoler avec une autre distinction individuelle : celle du "NBA's Citizenship Award" qui récompense chaque année le joueur ayant le plus rendu service à la communauté et plus particulièrement aux plus nécessiteux. Un prix que le All-Star cible depuis le début de la saison comme il l'a confié dans un entretient accordé à Sports Illustrated.
« Ça a été l’un de mes principaux objectifs pendant toute la saison. Je le veux », a-t-il affirmé au célèbre magazine américain.
Russell Westbrook aurait-il décidé de casser son image ? Explosif sur le terrain et tout aussi imprévisible quand il s'agit de répondre aux critiques de la presse à son égard, le meneur d'OKC se décrit comme quelqu'un de beaucoup mois impulsif lorsque s'éloignent les micros et les caméras.
« Les gens qui ne me connaissent pas pensent que je suis fou tout le temps. Quand on regarde ma manière de jouer, ils marquent un point. Mais je ne suis pas une personne en colère en dehors du terrain. Je suis plutôt quelqu’un de décontracté. »
Et s'il se donne à 100% sur un parquet, le lieutenant de Kevin Durant c'est justement par respect pour le public auquel il tente tous les soirs de transmettre sa passion pour la balle orange.
« Il y a de nombreux moments dans une saison où vous n’avez pas envie de jouer. Vous pouvez ne pas avoir envie de jouer tel ou tel soir ou ne pas avoir envie de jouer contre telle ou telle équipe. Mais moi, je ne ressens jamais ça. C’est l’un des plus beaux métiers du monde et on ne peut jamais savoir combien de temps on sera en mesure de le faire et si on sera toujours capable de shooter de sauter comme aujourd’hui. Donc je me donne à fond, tous les soirs. J’ai peut-être l’air en colère mais il n’y que de cette façon que je sais jouer. »
 
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest