George Floyd : Pourquoi les Spurs ont mis autant de temps à communiquer ?

Les San Antonio Spurs se sont enfin exprimés en tant qu’organisation au sujet de la mort de George Floyd. Et ils ont justifié le délai.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
George Floyd : Pourquoi les Spurs ont mis autant de temps à communiquer ?

La mort de George Floyd, étouffé par un officier de police, émeut le monde entier et provoque de nombreux manifestations et réactions. Les joueurs NBA sont particulièrement touchés et ils prennent les devants pour dénoncer les inégalités dont sont victimes les noirs aux Etats-Unis. Les franchises suivent elles aussi le mouvement. Notamment en postant sur les réseaux sociaux. Mais à ce jour, deux équipes ne s’étaient pas encore exprimés publiquement – non pas via leurs membres mais bien directement par un communiqué officiel de leur organisation. Les New York Knicks et les San Antonio Spurs.

Pour la formation de Manhattan, James Dolan, le propriétaire, a carrément pondu un email pour expliquer pourquoi il ne s’exprimerait pas. De quoi provoquer la colère de ses joueurs et de ses employés. Mais pour les Spurs, ce silence était un peu plus surprenant. Les Texans ont finalement justifié ce délai d’attente. Ils ont d’abord voulu écouter. Comprendre. Pour ensuite poster une série de tweets et de vidéos des membres de leur communauté, qui racontent comment ils sont impactés par le racisme.

Avant ça, Gregg Popovich s’était évidemment prononcé sur la mort de George Floyd, en incendiant Donald Trump, et Lonnie Walker s’était porté volontaire pour nettoyer la ville de San Antonio après les manifestations.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest