119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Shaq invite Hassan Whiteside à mieux gérer sa frustration

N.SPar N.SPublié

Alors qu'il se plaint de son temps de jeu en fin de match, Hassan Whiteside a eu droit aux quelques conseils avisés du Shaq.

Cette nuit, Hassan Whiteside a eu un rôle prépondérant dans le money-time. Avec sa claquette, il a permis au Miami Heat de remporter un succès ô combien précieux dans la lutte aux spots de playoffs. Pourtant, le pivot floridien s'était emporté ces derniers jours contre son coach Erik Spoelstra. Il lui reprochait notamment de jouer trop small-ball et de ne pas lui faire confiance en quatrième quart-temps. Actuel sixième de l'Est, Miami aura plus que jamais besoin de son big man lorsque la post-season débutera. C'est d'ailleurs ce que le Shaq a expliqué, même s'il comprend la position de l'ancien journey-man.

"Des fois, vous devez comprendre la stratégie. Oui, Whiteside est un pivot, un fabuleux joueur. Mais ce n'est pas un poste 5 traditionnel à proprement parler. Si j'étais lui, je dirais ok, je laisserais faire le coach faire ce qu'il a à faire, et je vais me reposer. Parce qu'en playoffs, quand le jeu va se ralentir, ils auront besoin de toi. Ne laisse pas tout ça te perturber. Je sais qu'en tant que joueur on veut jouer tout le temps. Je n'ai jamais gagné un titre si je n'avais pas 15-20 matches off"

Blessé cette saison, Hassan Whiteside a disputé que 50 matches. Entre temps, le Heat a dû s'ajuster, notamment en insérant Kelly Olynyk ou James Johnson sur le poste 5. Mais il est vrai qu'un rempart comme l'est "blancoté" sera primordial si la bande à Dwyane Wade veut réaliser un beau parcours.