Shaq : « A la place de LeBron, j’irais à Golden State »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Shaq a livré son point de vue assez inattendu sur la free agency à venir de LeBron James.

Invité du plateau de First Take sur ESPN, Shaquille O'Neal a évoqué la situation contractuelle de LeBron James à la demande de ses hôtes. Si on peut penser que le "Big Cactus" a d'abord voulu agacer Stephen A. Smith, qui déteste les superteams, son point de vue est assez étonnant.

"A la place de LeBron ? J'irais à Golden State. Je ne plaisante pas. Il est plus vieux, sur la pente descendante et a déjà 33 ans. Il a trois bagues. Ça lui en fera trois de plus."

Et le Shaq de lancer qu'il aurait sans doute dû se pencher sur la formation d'une autre superteam à l'époque, dans l'Illinois...

"Je disais l'autre jour à mon fils : si j'avais su, je serais allé à Chicago pour jouer avec Mike. Mais à l'époque, on ne savait même pas que c'était une option. [...] On vit dans une ère différente. Je suppose que l'on peut faire des choses comme ça aujourd'hui." 

On a quand même du mal à imaginer Shaquille O'Neal joindre ses forces avec une ou plusieurs autres superstars à l'époque. Le type aimait quand même être le centre d'attention...