Shaquille O’Neal se lâche sur le bilan de James Harden aux Rockets !

Après le départ de James Harden des Houston Rockets pour les Brooklyn Nets, Shaquille O'Neal a fait le bilan du barbu dans le Texas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Shaquille O’Neal se lâche sur le bilan de James Harden aux Rockets !

Avant son trade aux Brooklyn Nets, l'arrière James Harden avait poussé un vrai coup de gueule sur la situation des Houston Rockets. De son côté, le barbu déplorait le manque de compétitivité de la franchise malgré son investissement sur les dernières années.

Et au moment de faire le bilan du passage de l'ancien de l'Oklahoma City Thunder dans le Texas, Shaquille O'Neal a été sans pitié. Car malgré les qualités individuelles évidentes d'Harden, l'ex-intérieur n'a pas une grande opinion de sa période aux Rockets.

"Quand il dit qu'il a tout fait pour cette ville, c'est faux. Il a demandé pour Dwight Howard, les dirigeants lui ont donné et ça n'a pas marché. Ensuite, il a demandé pour Chris Paul, ils lui ont donné. Il a aussi demandé des artilleurs à longue distance, ils lui ont donné.

Puis il a demandé Russell Westbrook, ton pote depuis longtemps, ils lui ont donné. Et ça n'a toujours pas marché. Il a rien fait. Il n'a pas été capable d'augmenter son niveau de jeu quand il le devait", a critiqué Shaquille O'Neal sur TNT.

James Harden : les trois questions épineuses pour Brooklyn après son arrivée

Tous les éléments énoncés par l'ancienne star des Los Angeles Lakers sont vrais. Mais il faut tout de même y ajouter de la nuance. Par son talent, Harden a rendu cette équipe compétitive. Et en 2018, sans la blessure de Chris Paul, les Rockets avaient probablement une chance de gagner le titre.

Mais effectivement, sur le plan collectif, James Harden a tout de même échoué dans son rôle de leader à Houston. Il a eu d'excellents coéquipiers, sur sa demande, et a disposé des clés du jeu. Et finalement, il n'a jamais réussi à atteindre les Finales NBA dans le Texas. Un bilan bien trop maigre pour Shaquille O'Neal...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest