133 Charlotte Hornets CHA
109 Washington Wizards WAS
96 Toronto Raptors TOR
91 Detroit Pistons DET
95 Brooklyn Nets BKN
100 San Antonio Spurs SAS
94 Atlanta Hawks ATL
93 New Orleans Pelicans NOP
112 Chicago Bulls CHI
119 Golden State Warriors GSW
114 Oklahoma City Thunder OKC
90 Los Angeles Lakers LAL
101 Milwaukee Bucks MIL
106 Miami Heat MIA
105 Memphis Grizzlies MEM
99 New York Knicks NYK
105 Sacramento Kings SAC
120 Utah Jazz UTA
109 Los Angeles Clippers LAC
104 Denver Nuggets DEN

Stan Van Gundy va bel et bien boycotter ESPN

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déçu et courroucé par le traitement accordé par ESPN à LaVar Ball, Stan Van Gundy a décidé d'éviter les commentateurs du médias US lors du prochain match.

Les coaches NBA n'ont pas du tout apprécié le fait qu'ESPN écrive tout un article suite aux déclarations de LaVar Ball. Ce dernier a balancé sur Luke Walton, expliquant que celui-ci avait perdu le vestiaire des Los Angeles Lakers. Ce qui a déplu les entraîneurs, c'est d'abord le fait que le média US considère le père de Lonzo Ball comme une source légitime. Rick Carlisle, président de l'association des coaches, a été le premier à se plaindre. Stan Van Gundy va encore plus loin.

"Je ne vais pas rencontrer leurs journalistes avant le match", explique le coach des Detroit Pistons au sujet de la rencontre face aux Washington Wizards le 19 janvier prochain. Un match diffusé sur ESPN. "Je ne ferai pas d'interview pendant le match. Je ne vais pas participer."

En d'autres termes, un boycott. Stan Van Gundy a ajouté qu'il n'avait aucun problème avec LaVar Ball. Ni avec le fait que les médias critiquent les coaches. Comme Carlisle, il est outré par le fait qu'ESPN donne une tribune permanente à un homme qui est présenté comme crédible alors qu'il multiplie les provocations. Le problème, c'est qu'en commentant de la sorte, SVG lui-même nourrit le cycle qu'il dénonce.