Stanley Johnson, nouvel ailier des Toronto Raptors

N.SPar N.SPublié

Kawhi Leonard parti, les Toronto Raptors ont trouvé un accord pour deux ans et 7,5 millions avec l'ailier Stanley Johnson

Ils étaient préparés à la nouvelle. Mais l'atterrissage fait quand même mal pour les fans des Raptors. Leur héros de la saison, Kawhi Leonard, a décidé de quitter le Canada pour rentrer chez lui, à Los Angeles. Une issue finalement inévitable vu la tournure des évènements ces derniers jours. C'est donc une page qui se tourne pour Toronto qui a vu les deux transfuges de San Antonio, Kawhi et Danny Green, se faire la malle. La franchise va donc, sauf trade éventuel, faire confiance aux champions. Masai Ujiri a déjà refusé une offre pour Paul George et Russell Westbrook afin de préserver le groupe. Mais rester compétitif, le GM nigérian doit impérativement recruter malin. Les finances étant dans le rouge, c'est le jeune Stanley Johnson qui sera le nouvel ailier pour 2 ans et 7,5M.

À 23 ans, Stanley Johnson sort d'un exercice compliqué avec notamment deux trades. Le premier à Milwaukee pour ensuite être envoyé aux Pelicans contre Nikola Mirotic. Plutôt bon défenseur, il doit néanmoins travailler sur son tir extérieur s'il veut exister offensivement dans cette ligue. On se souvient de sa passe d'arme avec LeBron James en playoffs 2016, preuve qu'il n'a pas peur de grand chose. À lui maintenant de franchir un cap pour aider le champion en titre à faire bonne figure dans la conférence Est.